moto kuryemotokuryemotor kuryeacil kuryemotorlu kuryeexpress kuryebe_ikta_ kuryekurye,moto kurye,motokurye,acil kurye

Historique

Imprimer
PDF

L’entreprise d'insertion RAPPEL est née à l’initiative de 6 partenaires : les CPAS de Tubize, Braine-le-Château, Rebecq et Ittre ainsi que 2 ASBL, l’EFT AID de Tubize et l’ASBL AID Coordination.

Son objectif social est d’offrir la possibilité à des personnes en difficulté de réintégrer le monde du travail en créant un maximum d'emplois durables et de proximité. Il est aussi de permettre à des personnes en difficulté d'avoir accès à de l'électroménager de qualité, révisé et garanti pour le tiers du prix d'un appareil neuf de même type.

Le projet R.APP.EL (pour Recyclage et Revalorisation d’APPareils ELectriques et ELectroniques) a vu le jour en 1998 au sein de l'AID Tubize.

En 2003, R.APP.EL s’est constituée en société coopérative à Finalité Sociale (SCRL-FS) et a été reconnue par la Région Wallonne comme Entreprise d’Insertion (E.I).    R.APP.EL emploie aujourd’hui 19 personnes.

R.APP.EL est active dans :

fleche-cercle-en-baisse-de-icone-3713-16La collecte, le tri des déchets électriques et électroniques.
fleche-cercle-en-baisse-de-icone-3713-16La réparation de gros appareils électroménagers.
fleche-cercle-en-baisse-de-icone-3713-16Le repassage et petites réparations de couture.
fleche-cercle-en-baisse-de-icone-3713-16L’entretien d’espaces verts.

Depuis juin 2011 R.APP.EL vous accueille dans sa Recyclerie ( vente de seconde main de meubles, bibelots, vaisselle, meubles, etc…) pour desservir la population de l’Ouest du Brabant-Wallon.

Nos partenaires

 

Logo_AID

logo_recupel_staand_RGB_jpg

logo-IBW